We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Ep #1

by Fred Alera

/
  • Streaming + Download

    Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.
    Purchasable with gift card

      name your price

     

1.
IVRES DE NOS ÉMOIS A vouloir trop se prendre Au jeu des miroirs on finit par croire Que nos visages ont des âmes Amoureux de nous même en mieux On se noie dans nos propres yeux Vaincus a notre propres jeu Nous sommes ivres de nos émois Je bois, je bois, je bois Avant de me dire tout bas Que nous sommes ivres de nos émois Je bois, je bois, je bois Avant de m'arracher les doigts A trop vouloir se plaire Sans adversaires on joue et puis on perd En déchirant la chair De nos égos, comme un complot contre soi Nous sommes ivres de nos émois Je bois, je bois, je bois Avant de me dire tout bas Que nous sommes ivres de nos émois Je bois, je bois, je bois Avant de m'arracher les doigts Si l'on regarde sous le sable On distingue a peine les crabes tout juste affables Les araignées tissent leurs toiles Pour mieux emprisonner la moindre idée Nous sommes ivres de nos émois Je bois, je bois, je bois Avant de me dire tout bas Que nous sommes ivres de nos émois Je bois, je bois, je bois Avant de m'arracher les doigts A trop vouloir défendre, prêcher pour soi, de se faire l'avocat Des diables que nous sommes On accuse, on abuse , on ment En écrivant sur les bancs Partout où nous porte le vent Nous sommes ivres de nos émois Je bois, je bois, je bois Avant de me dire tout bas Que nous sommes ivres de nos émois Je bois, je bois, je bois Avant de m'arracher les doigts
2.
LES OURAGANS EMPORTENT TOUT Aujourd’hui le vent me souffle ton prénom au loin Hier encore j'étais ni bon ni plus méchant au-moins La solitude est toujours mariée à quelqu'un Même si tout fini toujours au fond d'un trou Dois-je aussi faire partie des perdants oh non! Tiendrons nous encore jusqu'au dernier instant ? Sous les ponts On entend souvent dire Les ouragans emportent tout Mais n'effacent rien Les années passent Et comme dans un tour de passe-passe On fait croire Que tout n'est pas si différent Si le monde Demain il se détruit alors Restera bien encore Quelques débris ici Sous les bombes Qui tomberont comme la pluie là-haut Balaieront Toutes les névroses, tous les coup-bas Battons-nous Si nos cœurs se font lourds Les ouragans emportent tout Mais n'effacent rien Si l'on a du sang sur les mains Quand le chaos vient s'en mêler Si l'on a les mains et poings liés Dansons sans jamais y arriver Quand nos cœurs se font lourds Si nos cœurs se font lourds un jour Les ouragans emportent tout Mais n'effacent rien.
3.
4.
Si un jour je suis mort M'aimeras tu encore ? Mais m'aimes-tu déjà Ça je l'ignore Si un jour je m'endors Me raconteras-tu Combien la vie est dure Ça j'en suis sûr Si un jour je me perds Jusqu'à me foutre en l'air Et si je perd la guerre M'en voudras-tu ? Si un jour je suis muet A ne plus pouvoir aimer Même si je prie pour toi M'entendras-tu ? Si un jour je perds espoir Jusqu’à me mettre à boire Et si je broie du noir peint avec moi Si un jour je deviens Moins bien que moins que rien Reviendras-tu demain J'en doute fort Si un jour toi tu danses Au milieu d'une foule Je compterai le nombre De tes pas
5.
Dans la ville des horloges qui ne tournent pas Le temps qui use, le temps qu'il fait là bas Les gens se croisent, les gens se toisent S'ils boivent c'est pour oublier ça Dans la ville des horloges qui ne tournent pas En partir puis en revenir Ne pas vieillir, ou bien mourir de rire C'est quand on a froid qu'on s'en va Dans la ville des horloges qui ne tournent pas La perdition tournée en dérision Mangé tout cru, dévoré par les loups Mourir debout la boucle au cou Les gens se croisent, les gens se toisent Ne pas vieillir ou bien mourir de rire Mangé tout cru, dévoré par les loups Mourir debout la boucle au cou.

about

Auteur-compositeur-interprète multi-instrumentiste issu de la scène indé française depuis le début des années 2000, c'est avec des groupes punk-rock/noise hardcore (Second Rate, Billy Gaz Station, Napoleon Solo, Billy The Kill en solo...) que Fred Alera arpente le circuit DIY avec ce qu'il faut de de passion, de ténacité, et l'intégrité que requièrent les difficultés de la discipline. Tournées, disques, studios, collaborations, rien n'arrête ce hobo des temps modernes pour qui le rock est une réalité non fantasmée, celle qui rime avec mode de vie au quotidien.

Avec son nouveau répertoire en français, Fred est rapidement repéré sur internet par le réalisateur et arrangeur Damny Baluteau (La Phaze, Pungle Lions ...). C'est dans cette collaboration fructueuse au Pliz Studio qu'il s'épanouit, en autonomie, à travers une production singulière et racée. Des arrangements crépusculaires conduisant au cœur des nuits urbaines, taillés à la mesure du songwriting pop et ombreux de Fred Alera.
Un blues à lui qui se prononce désormais BLEU.

credits

released February 8, 2016

Ces chansons ont été écrites, composées et interprétées par Fred Alera.
Les arrangements, le mixage et le mastering ont été réalisés par Damny Baluteau au Pliz Studio à St-Nazaire, ainsi qu'au studio Davout par Laurent Jais à Paris.
Barbara Kawohl est venu prêter sa voix sur "Si un jour".
Artwork et graphisme par Pedro Garo et Shawack.
Photos par CMK.
Merci à Damny, Clémence, Barbara, Pedro, Schawack.

www.facebook.com/lemeurtrefr

license

all rights reserved

tags

about

Fred Alera Paris, France

Facebook/Instagram: fredalera

www.youtube.com/channel/UCmG3lhlOBnKgZX3Gy9qCtIg

songwriting francophone

contact / help

Contact Fred Alera

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like Fred Alera, you may also like: